on a testé les meilleures technos Mercedes à bord d’un palace roulant


Si on vous dit que nous avons testé la « meilleure voiture du monde », peut-être ne penserez-vous pas à la Mercedes Classe S. C’est pourtant ainsi que le constructeur à l’étoile a présenté son véhicule au parterre de journalistes venu essayer ce monstre. Et pour nous faire notre propre idée, c’est à bord d’une S560 4Matic (comprenez quatre roues motrices) que nous avons sillonné les routes du sud de la France. N’y allons pas par quatre chemins, nous avons eu en main ce que le constructeur fait de mieux en matière de technologies.

Une armada de capteurs offre à ce véhicule des capacités de conduite « semi-autonome », qu’on préfère d’ailleurs appeler délégation de conduite, dans la mesure où il faut être prêt à reprendre le volant à tout moment. Ni cette Classe S, ni le cadre légal ne vous autorise en effet à lui céder la main trop longtemps. Mais sur les quelques secondes où les technologies Mercedes prennent le contrôle, c’est efficace. Le régulateur de vitesse Distronic Plus et les capteurs gèrent l’accélération, le freinage et les distances de sécurité pendant que les caméras surveillent l’environnement pour assurer la trajectoire de ce monstre de la route. Si ce type de pilotage semi-automatique sur autoroute est de plus en plus courant, nous avons été surpris par son efficacité sur les routes sinueuses…

A lire aussi



Source link : https://fr.news.yahoo.com/essai-classe-s-test%C3%A9-meilleures-110336602.html

Author :

Publish date : 16 September 2017 11:03 am


L'article on a testé les meilleures technos Mercedes à bord d’un palace roulant est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source