Marc-Etienne Lansade, maire frontiste de Cogolin, quitte le FN


Vendredi déjà, l’édile expliquait à France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur être « en désaccord profond avec la ligne du Front national, qui a changé ». Et d’ajouter: « Moi je n’ai pas changé. Je ne souhaite pas cautionner des propositions économiques et sociales qui vont dans le mauvais sens. » Par conséquent, Marc-Etienne Lansade, élu avec 53% des suffrages face à une liste Divers droite, ne renouvellera pas sa carte au FN, « qui vient à échéance en octobre ».  

Pro-Marion « à 100% »

En creux, le maire de Cogolin s’inscrit dans la bataille interne qui mine le parti depuis sa cuisante défaite à l’élection présidentielle et son médiocre résultat aux législatives qui ont suivi. Une guerre de tranchée idéologique, qui oppose les proches de Florian Philippot -comme Sophie Montel- à ceux qui demandent que le FN adopte une ligne plus identitaire et, surtout, plus libérale au plan économique.  

Var-Matin.   » data-reactid= »28″>Une ligne jadis défendue par Marion Maréchal-Le Pen avant que cette dernière ne choisisse de prendre du champ, et dans laquelle Marc-Etienne Lansade se reconnaît « à 100% ». « Moi dans la vie j’ai besoin d’admirer les gens pour les suivre. J’admirais Marion », affirme l’édile dans Var-Matin.  

Le social-souverainisme, pas sa tasse de thé

Parallèlement conseiller régional de Paca, Marc-Etienne Lansade annonce qu’il va quitter le groupe FN pour « siéger divers droite, siéger tout seul ou reformer un groupe ». Il …Lire la suite sur L’Express.fr

Marc-Etienne Lansade, maire frontiste de Cogolin, quitte le FN

Finalement, Eve Angeli ne chantera pas à la fête du cochon à Hayange

Un élu FN prend un tournage de série pour un camp de migrants

Législatives: PS, LR, LREM… quelle attitude face au Front national?



Source link : https://fr.news.yahoo.com/marc-etienne-lansade-maire-frontiste-125638129.html

Author :

Publish date : 16 September 2017 12:56 pm


L'article Marc-Etienne Lansade, maire frontiste de Cogolin, quitte le FN est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source