Les ventes de télés s’effondrent mais les fabricants ont une botte secrète dans leurs cartons


Que se passe-t-il dans les rayons télé des Fnac, Darty et autres Boulanger? « Pas grand chose, constate amer un responsable high-tech d’une grande enseigne française. Les nouveautés sont là, les technologies progressent, les écrans sont de mieux en mieux et on multiplie les promos. Mais les clients ne viennent pas acheter. » Sur l’ensemble de l’année, l’institut GfK estime qu’il devrait se vendre 4,9 millions d’écrans en France. Il faut remonter aux années 1990 pour trouver des chiffres de ventes aussi bas. A titre de comparaison, il se vendait près de 9 millions de télés en France en 2011 (année record).

Une baisse historique du taux de pénétration de la télé

Qu’est-ce qui explique cette désaffection pour les postes de télévision? Il y a d’abord un effet conjoncturel. Si les ventes ont fortement baissé en 2017, c’est qu’elles avaient connu un sursaut l’année dernière….

A lire aussi



Source link : https://fr.finance.yahoo.com/actualites/ventes-t%C3%A9l%C3%A9s-s-apos-effondrent-084521391.html

Author :

Publish date : 16 September 2017 8:45 am


L'article Les ventes de télés s’effondrent mais les fabricants ont une botte secrète dans leurs cartons est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source