« J’adresse un salut à ceux qui m’attendaient et m’aiment d’un amour vache »


POLITIQUE – Jean-Luc Mélenchon n’était pas à la Fête de l’Huma et il s’en excuse à sa façon. Ce samedi 16 septembre, l’absence du leader de la France Insoumise à la Fête de l’Humanité s’est faite remarquée, notamment par le secrétaire national du Parti communiste, Pierre Laurent. Ce dernier a multiplié les piques à l’encontre du député des Bouches-du-Rhône, en déplacement à la Réunion. Jean-Luc Mélenchon lui a répondu avec poésie.

Europe 1. » data-reactid= »23″> »Comme je suis ici, je ne suis pas ailleurs. Je ne peux pas faire des hologrammes tout le temps », a répondu l’Insoumis à ceux qui lui reprochent d’avoir préféré se rendre à La Réunion plutôt qu’à la Fête de l’Huma, rapporte Europe 1.

« J’adresse un salut à ceux qui m’attendaient et m’aiment d’un amour vache », a-t-il également lancé, visant vraisemblablement Pierre Laurent qui avait pointé du doigt son absence en faisant remarquer: « Il est absent, mais le peuple est présent ». Il a ajouté avec humour « Comme le disait le poète Lamartine, ‘un seul être vous manque et tout est dépeuplé’. »

Le député a également présenté son « salut le plus cordial, le plus fraternel, le plus reconnaissant, à [ses] amis les lecteurs du journal L’Huma ». « Hélas, cette année, je ne suis pas parmi eux. Mais je ne suis pas parmi eux parce que je suis ici, et que j’ai des raisons d’y être », a-t-il conclu.

Lire aussi :

• À la Fête de l’Huma, Laurent règle ses comptes à distance avec Mélenchon

•Mélenchon, personnalité qui « incarne le mieux l’avenir de la gauche »

•L’Huma sans Mélenchon mais avec Hamon: la gauche se cherche sans se trouver

• Pour suivre…



Source link : https://fr.news.yahoo.com/j-apos-adresse-salut-%C3%A0-182700144.html

Author :

Publish date : 16 September 2017 6:27 pm


L'article « J’adresse un salut à ceux qui m’attendaient et m’aiment d’un amour vache » est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source