Expulsé de Turquie, le journaliste Loup Bureau devrait finalement rentrer dimanche


Après plus de cinquante jours d’incarcération, le retour du jeune journaliste, accusé par les autorités turques d’être un combattant kurde, pourrait encore avoir été retardé.

Le journaliste Loup Bureau devrait regagner Paris ce dimanche matin. Accusé d’appartenir à «une organisation terroriste armée» par les autorités turques, ce Français de 27 ans était attendu à Paris samedi soir, au grand soulagement de sa famille, après plus de cinquante jours d’incarcération dans une prison turque.

«Un grand soulagement»

La libération de Loup Bureau, emprisonné en Turquie à Sirnak depuis 51 jours, avait été annoncée vendredi par son comité de soutien et son avocat, selon lequel il a passé la nuit dans un poste de police. Cette libération, intervenue dans la foulée d’une visite de Jean-Yves Le Drian à Ankara, constitue «un grand soulagement» salué par le président Emmanuel Macron.



Source link : https://fr.news.yahoo.com/expuls%C3%A9-turquie-journaliste-loup-bureau-attendu-samedi-soir-105600767.html

Author :

Publish date : 16 September 2017 10:56 am


L'article Expulsé de Turquie, le journaliste Loup Bureau devrait finalement rentrer dimanche est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source