Emmanuel Macron confie une mission « patrimoine » à Stéphane Bern


Il devrait pouvoir agir à plus grande échelle pour préserver le patrimoine français. Stéphane Bern, le célèbre animateur de France 2 et de RTL, s’est vu confier une mission par Emmanuel Macron, selon une information d’Europe 1. D’après la radio, une lettre de mission a été rédigée par le président de la République, dessinant un objectif de six mois, au cours desquels Stéphane Bern devra, entre autres, établir une liste des monuments et bâtiments en péril. 

Point. Et de préciser: « L’industriel, le religieux, le vernaculaire, le monumental, le privé, le public, celui des villages, des régions, des particuliers, des associations. Je mettrai tous les acteurs autour de la table, ce qui n’a pas été fait depuis plus de dix ans. Je verrai la Fondation du patrimoine, la Demeure historique, Sites et monuments et les centaines d’association bénévoles. Ce ne sera pas vieux chiffons et vieilles dentelles », énumère-t-il.  » data-reactid= »23″> »J’entends bien tout le patrimoine », précise l’animateur, au Point. Et de préciser: « L’industriel, le religieux, le vernaculaire, le monumental, le privé, le public, celui des villages, des régions, des particuliers, des associations. Je mettrai tous les acteurs autour de la table, ce qui n’a pas été fait depuis plus de dix ans. Je verrai la Fondation du patrimoine, la Demeure historique, Sites et monuments et les centaines d’association bénévoles. Ce ne sera pas vieux chiffons et vieilles dentelles », énumère-t-il. 

« Pas un copain nommé par le président »

Point.   » data-reactid= »26″>Mais Stéphane Bern préfère mettre en avant son expérience que sa proximité avec l’Elysée. « Je ne suis pas un copain nommé par le président (…) car je consacre ma vie au patrimoine depuis des décennies. Je sers mon pays, je ne sers pas un président. Je lui avais beaucoup parlé pendant la campagne électorale de l’état souvent désastreux et inquiétant de notre patrimoine », explique-t-il au Point.  

Financer les travaux de rénovation

Alors que se déroulent ce weekend les Journées du patrimoine, l’annonce tombe à pic. Interrogé par BFMTV, Stéphane Bern s’est réjouit du fait que « le chef de l’Etat s’intéresse beaucoup aux vieilles pierres »…Lire la suite sur L’Express.fr

Emmanuel Macron confie une mission « patrimoine » à Stéphane Bern

Au Château de Monte-Cristo, Macron trébuche sur l’édit de Villers-Cotterêts

Qatar: Macron demande la levée de l’embargo

Macron signe la loi de moralisation en direct, une première (mal cadrée)



Source link : https://fr.news.yahoo.com/emmanuel-macron-confie-mission-patrimoine-095927415.html

Author :

Publish date : 16 September 2017 9:59 am


L'article Emmanuel Macron confie une mission « patrimoine » à Stéphane Bern est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source