Des policiers en colère manifestent à nouveau


Un an après des manifestations inédites, trois associations de policiers appellent à manifester ce samedi. À Paris, les manifestants sont attendus à 13 heures place Joffre (VIIe) avant de défiler vers les Invalides. Des manifestations sont également prévues dans six villes de France: Marseille, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg et Lille.

L’Union nationale des policiers indépendants (UPNI), collectif d’une dizaine d’associations, et la Mobilisation des policiers en colère sont à l’origine de l’appel à manifester. «On ne veut pas être un syndicat. On veut juste relayer ce que vit la base et montrer qu’on ne peut assurer la sécurité de nos concitoyens si on manque de moyens», avancent Thomas et Nathalie, deux «cadres» de l’UPNI. Le collectif revendique 25.000 sympathisants sur les réseaux sociaux et 2000 adhérents. À l’occasion de la manifestation, les membres de l’UPNI rendront public un album photo compilant des clichés de leur matériel professionnel vétuste.



Source link : https://fr.news.yahoo.com/policiers-col%C3%A8re-manifestent-%C3%A0-nouveau-094131201.html

Author :

Publish date : 16 September 2017 9:41 am


L'article Des policiers en colère manifestent à nouveau est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source