cette fonction majeure de l’iPhone X soulève beaucoup d’interrogations


« Peut-on faire confiance à Face ID ? » C’est certainement la question qui revient le plus souvent concernant le nouveau système de sécurisation des iPhone X. « Comment fonctionne cette reconnaissance faciale en trois dimensions, amenée à remplacer Touch ID dans les prochaines années ? » en est une autre. Si la démonstration lors de la dernière keynote était convaincante, elle soulève toutefois beaucoup d’interrogations.

Comme son prédécesseur, Face ID serait impossible sans une union très poussée entre matériel et logiciel. Pour cela, Apple a mis au point un ensemble de composants baptisé TrueDepth. Situé en façade dans l’encoche faite tout en haut de l’écran, il regroupe plusieurs capteurs analysant le visage. On y trouve un projecteur de points qui en envoie plus de 30 000 pour cartographier le visage. Un illuminateur infrarouge éclaire quant à lui le visage pour aider à l’identifier même dans la pénombre.

Aucune lumière visible émise par l’illuminateur infrarouge

Beaucoup se sont inquiétés sur le fait qu’une lumière visible et dérangeante soit émise dans le noir, mais Apple précise bien sur son site qu’il s’agit d’une « lumière infrarouge invisible ». Enfin, une caméra infrarouge parcourt le réseau de points généré par le projecteur pour en créer une image et l’envoyer vers l’enclave sécurisée du processeur A11 Bionic où sont stockées…

A lire aussi



Source link : https://fr.news.yahoo.com/face-id-fonction-majeure-l-081120413.html

Author :

Publish date : 16 September 2017 8:11 am


L'article cette fonction majeure de l’iPhone X soulève beaucoup d’interrogations est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source