Calmels vice-présidente de LR en cas de victoire de Wauquiez


BORDEAUX (Reuters) – La première adjointe d’Alain Juppé à la mairie de Bordeaux, Virginie Calmels, envisage d’accéder à la vice-présidence des Républicains en cas de victoire de Laurent Wauquiez à l’élection à la tête du parti, en décembre.

     Virginie Calmels a rejoint l’actuel président de la région Auvergne-Rhône-Alpes dès sa déclaration de candidature après avoir soutenu François Fillon – vainqueur de son mentor Alain Juppé lors du deuxième tour de la primaire de la droite – à l’élection présidentielle.

Dans un entretien publié samedi dans Sud-Ouest, Virginie Calmels dit approuver la ligne politique de Laurent Wauquiez, jugée trop droitière par une partie des Républicains, et affirme agir en accord avec Alain Juppé.

     « Juppé lui-même a dit qu’il veut rester dans sa famille politique, la droite, et fixé sa ligne rouge : pas d’accord avec le FN. Je partage totalement », explique-t-elle.

« Laurent Wauquiez a lui aussi cette ligne en tête. S’il est élu, je serai donc amenée à travailler à ses côtés comme vice-présidente. Nous allons préciser dans les semaines qui viennent mes missions. Historiquement, le vice-président est en charge du projet », ajoute Virginie Calmels.

A l’instar de Laurent Wauquiez, elle dit avoir comme principal souci de rassembler une famille politique aujourd’hui divisée.

« Ce que nous voulons l’un et l’autre, c’est réunir toutes les familles de droite. Les libéraux, les gaullistes sociaux et la droite traditionnelle », dit-elle. « La droite n’a pas eu de candidat au second tour de la présidentielle, cela a été un séisme, il n’y a pas d’autre alternative si on veut que la droite existe à nouveau et soit une vraie force d’opposition ».

En réponse aux remous créés au sein de la majorité municipale de Bordeaux par son ralliement à Laurent Wauquiez, Virginie Calmels affirme rester fidèle à Alain Juppé.

     « Je suis fidèle et loyale à l’homme que j’informe de mes choix et à ses trois livres programmatiques de la primaire », déclare l’adjointe chargée de l’économie. « Son programme économique était libéral. Je suis un peu plus libérale que lui sur l’économie collaborative à laquelle je crois ».

Lors d’un récent déjeuner en tête-à-tête, « Alain Juppé m’a renouvelé sa confiance », assure-t-elle.

(Claude Canellas, édité par Elizabeth Pineau)



Source link : https://fr.news.yahoo.com/calmels-vice-pr%C3%A9sidente-lr-en-cas-victoire-wauquiez-113138227.html

Author :

Publish date : 16 September 2017 11:31 am


L'article Calmels vice-présidente de LR en cas de victoire de Wauquiez est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source