À la Fête de l’Humanité, Pierre Laurent règle ses comptes à distance avec Jean-Luc Mélenchon


POLITIQUE – Les oreilles de Jean-Luc Mélenchon, absent de la fête de l’Humanité pour cause de déplacement à la Réunion, ont dû bien siffler ce samedi 16 septembre. Pendant son discours, le premier secrétaire du Parti communiste, Pierre Laurent, a multiplié les piques à l’encontre du député des Bouches-du-Rhône, et ce, au nez et à la barbe de la délégation de la France insoumise siégeant au premier rang pour assister à cette prise de parole.

« Il est absent, mais le peuple est présent », a commencé le sénateur de Paris, ce qui a passablement irrité Alexis Corbières, comme il l’a indiqué sur Twitter.

Après avoir tancé les « sirènes du dégagisme », en référence aux positions de Jean-Luc Mélenchon -qui s’est trouvé un point commun sur le sujet avec Emmanuel Macron-, le leader du PCF a ouvertement critiqué la position de la France insoumise pendant la présidentielle. « Nous avons eu raison d’appeler à faire barrage à Marine Le Pen », a-t-il lancé, alors que le parti mélenchoniste avait refusé d’émettre une consigne de vote.

Un discours particulièrement offensif qu’ont regretté les nombreux représentants de la France insoumise venus l’écouter. « Pendant que Jean-Luc Mélenchon est à la Réunion, la direction du PCF tape sans relâche sur lui depuis la Fête de l’Huma où nous sommes présents », a déploré le député du Nord Adrien Quatennens.

« Pierre Laurent ne sait pas comment exister sans taper sur son ex-candidat? », a aussi interrogé la porte-parole de la France insoumise Danielle Simonnet. Même exaspération chez le député et proche de Jean-Luc Mélenchon Alexis Corbière, qui a qualifié de « lourdingue » le premier secrétaire du PCF.

Retrouvez cet article sur le Huffington Post



Source link : https://fr.news.yahoo.com/%C3%A0-f%C3%AAte-l-apos-humanit%C3%A9-135200197.html

Author :

Publish date : 16 September 2017 1:52 pm


L'article À la Fête de l’Humanité, Pierre Laurent règle ses comptes à distance avec Jean-Luc Mélenchon est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source