votre avatar prend vie grâce à la réalité augmentée


Quelques mois après avoir lancé les World Lenses, ces filtres qui permettaient de mettre un grain de folie dans les paysages, Snapchat récidive dans la réalité augmentée avec les Bitmojis 3D animés.

Cette nouvelle fonction est déjà disponible sur iOS et est en cours de déploiement sur Android. Elle permet à l’utilisateur d’animer son avatar Bitmoji dans un environnement réel. Il peut ainsi le faire danser sur son bureau ou le faire boire une tasse de café sur une terrasse…

On peut aussi d’un mouvement sur l’écran le positionner sur l’écran et faire varier sa taille d’un pincement de doigts sur l’écran. Ces créations peuvent évidemment être envoyées à des amis ou publiées dans les Stories.

Snapchat s’est-il inspiré de Gabsee ?

Cette nouveauté n’est pas sans rappeler les avatars en 3D proposés au printemps dernier par l’appli française Gabsee. Cette appli permet de créer un avatar personnalisé, de le placer dans son environnement avec l’appareil photo de son smartphone et de l’animer. L’utilisateur peut ensuite l’envoyer sur les réseaux sociaux.

L’avantage de la version Snapchat est probablement de s’adresser à une clientèle déjà conquise et d’être à la portée de tous avec n’importe quel appareil. Nul doute que l’on va bientôt voir fleurir partout les séquences mettant en scène ces petits personnages !

A lire aussi



Source link : https://fr.news.yahoo.com/snapchat-avatar-prend-vie-gr%C3%A2ce-171105033.html

Author :

Publish date : 15 September 2017 5:11 pm


L'article votre avatar prend vie grâce à la réalité augmentée est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source