Vos enfants dorment-ils assez? Les recommandations pour chaque âge


Entre les écrans et les mauvaises habitudes des parents, les nuits de nos enfants sont de plus en plus courtes. Ils devraient dormir jusqu’à quatre heures de plus que nous. À la maternelle, un enfant en forme doit passer 10 à 13 heures dans les bras de Morphée quand un adulte peut se contenter de 7 heures de sommeil. La très sérieuse Fondation nationale du sommeil donne ses recommandations pour chaque âge de la vie, à partir des recherches de 18 spécialistes. Pour savoir si vous ou votre progéniture dormez assez, vous pouvez vous référer à l’infographie ci-dessous.

Il est difficile d’estimer un nombre d’heures précis pour chaque tranche d’âge. Nous sommes inégaux face au sommeil: tout dépend de notre facilité à nous endormir et de l’agitation de nos nuits. Les scientifiques ont plutôt estimé un intervalle recommandé et raisonnable de temps de repos. 

Pourquoi les besoins de sommeil changent selon l’âge?

À la naissance, notre sommeil est peu structuré. Les cycles des bébés sont courts: ils enchaînent rapidement les phases de sommeil léger et profond. Entre les cycles, il est fréquent que les nouveaux-nés se réveillent.

Vers l’âge de 6 ans, il y a une diminution du temps du sommeil paradoxal au bénéfice du temps de sommeil lent profond, le plus réparateur. Au fur et à mesure de l’âge, le sommeil se stabilise: nous avons besoin de passer moins de temps sur…

A lire aussi



Source link : https://fr.news.yahoo.com/enfants-dorment-assez-recommandations-chaque-101446958.html

Author :

Publish date : 15 September 2017 10:14 am


L'article Vos enfants dorment-ils assez? Les recommandations pour chaque âge est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source