une enquête ouverte au tribunal de grande instance de Marseille


La justice a ouvert une enquête confiée à des magistrats marseillais, suite aux multiples plaintes de malades de la thyroïde dénonçant les effets secondaires d’une nouvelle formule du Levothyrox, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Le siège français du laboratoire allemand Merck, qui produit ce médicament vendu à plus de trois millions de patients français, se trouve à Lyon, dans la zone de compétence du pôle de santé publique du tribunal de grande instance de Marseille.

Mardi, une femme vivant dans l’Hérault a lancé une procédure de contentieux visant le ministère de la Santé et l’Agence du médicament (ANSM). La plaignante demande au tribunal administratif de Montpellier d’ordonner une expertise médicale afin d’examiner la responsabilité de la nouvelle formule du Levothyrox dans ses problèmes de santé.

La ministre a également annoncé que des «alternatives» à ce médicament prescrit aux personnes atteintes d’hypothyroïdie seront disponibles «dans un mois».

Retrouvez cet article sur Figaro.fr

Levothyrox: l’ancienne formule de retour «dans 15 jours» 
Levothyrox: des pistes pour comprendre la crise 
Levothyrox: la ministre de la Santé annonce 9000 cas d’effets indésirables 
Quatre idées fausses sur le Levothyrox 
Levothyrox: les autorités sanitaires ouvrent un numéro vert 
Inscrivez-vous à la newsletter du Figaro Santé



Source link : https://fr.news.yahoo.com/levothyrox-enqu%C3%AAte-ouverte-au-tribunal-grande-instance-marseille-170859273.html

Author :

Publish date : 15 September 2017 5:08 pm


L'article une enquête ouverte au tribunal de grande instance de Marseille est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source