six mois de prison ferme pour avoir tué un chat


Tuer un chat est passible d’une peine de prison ferme. Ce vendredi, un jeune homme de 28 ans, déjà condamné à de nombreuses reprises, a écopé à Draguignan, dans le Var, d’une peine de six mois de prison ferme, avec mandat de dépôt, pour avoir tué félin, baptisé Chevelu, devenu un symbole de la maltraitance des animaux.

Le parquet avait requis à l’encontre de Johnny M., par ailleurs mis en examen pour des violences volontaires sur son enfant victime du syndrome du bébé secoué, neuf mois de prison ferme, mais sans mandat de dépôt. Outre la peine d’emprisonnement, il a été condamné à l’interdiction définitive de détenir un animal.

Devant les grilles du tribunal correctionnel de Draguignan, où s’étaient massés une centaine de défenseurs des animaux, la décision a été accueillie par des applaudissements. Arielle Moreau, l’avocate de One Voice, l’une des nombreuses associations qui s’étaient portées parties civiles, s’est toutefois dite «déçue» par la peine. «L’interdiction définitive de détenir un animal et le mandat de dépôt, c’est bien, mais six mois de prison, c’est insuffisant au regard des quatre ans qu’il risquait en tant que récidiviste», a souligné l’avocate.

«Je suis désolé»



Source link : https://fr.news.yahoo.com/var-six-mois-prison-ferme-avoir-tu%C3%A9-chat-171810743.html

Author :

Publish date : 15 September 2017 5:18 pm


L'article six mois de prison ferme pour avoir tué un chat est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source