Sirius International Insurance Group signe un accord définitif avec Delek Group pour l’achat de 4,9 % dans The Phoenix Holdings Ltd. pour 208 millions de nouveaux shekels israéliens (NIS)


HAMILTON, Bermudes et TEL AVIV, Israël, 15 septembre 2017 /PRNewswire/ — La compagnie d’assurance mondiale Sirius International Insurance Group, Ltd. (« Sirius ») a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord définitif pour l’achat de 4,9 % dans The Phoenix Holdings Ltd. (« The Phoenix ») de Delek Group Ltd. (« Delek Group ») pour 208 millions NIS au comptant.  Dans le cadre de l’accord, dans les 45 jours de sa signature, Sirius soumettra une demande au commissaire israélien des marchés des capitaux, de l’assurance et de l’épargne (le « commissaire israélien des assurances ») pour obtenir un permis de contrôler la compagnie d’assurance et elle a une période d’exclusivité de 60 jours pour faire preuve de diligence raisonnable, période durant laquelle Sirius a la possibilité d’acheter la totalité du restant des actions de Delek Group dans The Phoenix (environ 47,35 %) pour une somme additionnel de 2,3 milliards NIS au comptant, sous réserve de certains ajustements pour gains et intérêts.

Sirius International Insurance Group, Ltd.

Allan Waters, président et PDG de Sirius International Insurance Group, Ltd. a fait référence à la transaction aujourd’hui et déclaré : « nous sommes enthousiastes et impatients de travailler avec The Phoenix sur le marché israélien. The Phoenix est depuis des décennies un partenaire commercial de Sirius et c’est l’une des plus importantes compagnies d’assurance et de services financiers en Israël. Par le biais de The Phoenix, Sirius envisage d’offrir de nouveaux produits sur le marché israélien et considère cela comme une opportunité pour développer des solutions de nouvelle technologie, tout en protégeant les intérêts du public israélien assuré par la compagnie. »

Allan Waters a ajouté en outre que Sirius est convaincu que le commissaire israélien des assurances approuvera Sirius comme contrôleur de The Phoenix, compte tenu de la longue expertise en assurance et la veille réglementaire rigoureuse de Sirius à New York, au Royaume-Uni, en Suède, aux Bermudes, à Singapour et dans bien d’autres pays encore.

Sirius est représentée en Israël par le Dr Ornit Kravitz et les procureurs Doni Toledano, Roy Caner et Lior Oren de Erdinast, Ben Nathan, Toledano & Co.

Sirius est une compagnie mondiale de (ré)assurance de 72 ans fondée en 1945 à Stockholm, en Suède, avec son siège social à Hamilton, aux Bermudes. Sirius est doté d’un capital de 2,8 milliards de dollars selon les PCGR et a souscrit 1,3 milliards de dollars de primes en 2016, dont 435 millions de dollars liés aux Accidents et Maladies. Ses plus grands bureaux se trouvent à Stockholm, à New York et à Londres.

Les activités de la compagnie sont menées à partir de 12 bureaux dans le monde, gérés par des gérants locaux avec une profonde expérience dans le secteur des assurances.  Sirius est agréée au niveau mondial et supervisée par les organismes de réglementation suivants :

  • Autorité monétaire des Bermudes
  • Département des Services financiers de l’État de New York
  • Département des assurances de l’État du Tennessee
  • Autorité suédoise des Services financiers
  • Autorité britannique de réglementation prudentielle
  • Commissariat aux assurances de Hong Kong
  • Autorité monétaire de Singapour
  • Autorité australienne de réglementation prudentielle

Sirius, une filiale de CM International Holding Pte. Ltd. domiciliée à Singapour, a une expérience significative en assurance avec une réputation de veille réglementaire rigoureuse. La compagnie possède une structure de gouvernance solide – les structures du conseil d’administration et de la gouvernance sont conformes à celles d’une société ouverte et se déroulent au niveau de l’entité de Sirius International Insurance Group, Ltd. La compagnie détient plus 7 000 comptes et traités avec plus de 2 000 clients dans plus de 140 pays. Elle possède une plateforme mondiale unique de réassurance et de spécialité, avec une forte présence aux États-Unis (Shenzhen: 000938.SZ – actualité) (49 % des primes nettes) et en Europe (28 %).

Sirius a récemment étendu son orientation de spécialité directe (notamment A&H) avec deux acquisitions stratégiques en 2017 (ArmadaGlobal et IMG).

La crédibilité mondiale de la compagnie auprès des agences de notation – se reflète dans ses notations de solidité financière :

Standard & Poor’s

A-, perspective stable

A.M. Best

A, perspective négative

Fitch

A-, perspective stable

The Phoenix souscrit de l’assurance vie, de biens et IARD et possède également une chambre de compensation de cartes de crédit et Excellence, une entreprise de gestion d’actifs.  The Phoenix avait un chiffre d’affaires s’élevant à 3,5 milliards USD (12,5 milliards NIS) en 2016 et 30 milliards USD (160 milliards NIS) d’actifs en date du 30 juin 2017.

Vous trouverez des informations supplémentaires concernant la transaction et Delek Group sur le site http://ir.delek-group.com/phoenix.zhtml?c=160695&p=irol-newsArticle&ID=2300619.

Pour de plus amples informations concernant cette annonce, veuillez contacter Ruthi Romshtein, directeur général adjoint et directeur de compte de Sirius, Rahav Communications, nº de tél. 011-972-03-7188555

Logo – http://mma.prnewswire.com/media/435108/Sirius_Group_Logo.jpg



Source link : https://fr.finance.yahoo.com/actualites/sirius-international-insurance-group-signe-173100785.html

Author :

Publish date : 15 September 2017 5:31 pm


L'article Sirius International Insurance Group signe un accord définitif avec Delek Group pour l’achat de 4,9 % dans The Phoenix Holdings Ltd. pour 208 millions de nouveaux shekels israéliens (NIS) est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source