quels sont les OS les plus touchés ?


En 2016, le trafic internet sur mobile dans le monde a dépassé pour la première fois celui enregistré depuis des ordinateurs. Plus qu’une tendance, un véritable raz-de-marée ! Les smartphones et les tablettes sont tout naturellement devenus des cibles privilégiées pour les pirates et les mafias.

Leur principal vecteur d’attaque ? Les applications, bien sûr, qui concentrent près de 90 % du temps passé sur le web depuis un mobile selon une étude publiée par l’institut Comscore. L’éditeur de solutions de sécurité GData a ainsi identifié 3,25 millions de nouveaux malwares pour Android pour la seule année 2016.

Android, la loi du nombre

En vertu de sa position dominante sur le marché des appareils mobiles, le système d’exploitation de Google concentre l’essentiel des cyberattaques. Le rapport 2017 publié par F-Secure sur la cybersécurité indique que plus de 99 % des malwares conçus pour attaquer les dispositifs mobiles visent les appareils Android. La même étude estime à plus de 19 millions le nombre de malwares conçus pour infecter les appareils Android.

Le Play Store laisse passer les malwares

A lire aussi



Source link : https://fr.news.yahoo.com/cybercriminalit%C3%A9-mobile-quels-os-touch%C3%A9s-150700190.html

Author :

Publish date : 15 September 2017 3:07 pm


L'article quels sont les OS les plus touchés ? est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source