Marc-Etienne Lansade, maire de Cogolin et proche de Marion Maréchal Le Pen, quitte le FN


« Je ne renouvellerai pas ma carte au FN qui vient à échéance en octobre. Je ne fais pas un secret depuis fort longtemps que les changements de position du FN ne me conviennent pas, et que dans la mesure où j’avais compris que je n’avais aucune possibilité en interne de changer quoi que ce soit, et que de toute façon à mon sens il ne se passera rien dans le débat de refondation (ndlr: lancé par Marine Le Pen), eh bien voilà », a-t-il aussi indiqué à l’AFP.

Des justifications politiques qui font écho aux tensions qui minent le parti de Marine Le Pen, tiraillé entre les partisans d’un repositionnement à droite et la ligne sociale-souverainiste incarnée par Florian Philippot et son association Les Patriotes.

Proche de Marion Maréchal-Le-Pen, qui l’avait fait entrer au conseil régional, l’édile est un partisan d’un « retour aux fondamentaux » au FN. « Depuis le début j’ai dit que les 35 heures, la retraite à 60 ans et la sortie de l’euro c’était pas ma tasse de thé », explique-t-il encore à l’AFP, avant de se définir comme un « homme de droite ».

Au Conseil régional, le maire de Cogolin devrait d’ailleurs « siéger divers droite, siéger tout seul ou reformer un groupe », a-t-il encore affirmé. « Marion est partie, pour moi ça s’arrête là », a-t-il aussi justifié.

La perte d’une mairie n’est pas une bonne nouvelle pour Marine Le Pen, dont le parti, en proie à une guerre interne, a déjà perdu une circonscription stratégique…



Source link : https://fr.news.yahoo.com/marc-etienne-lansade-maire-cogolin-155600260.html

Author :

Publish date : 15 September 2017 3:56 pm


L'article Marc-Etienne Lansade, maire de Cogolin et proche de Marion Maréchal Le Pen, quitte le FN est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source