Mais pourquoi Instagram est-il un tel repaire à harceleurs?


Il y a un an, en septembre 2016, Instagram décidait de s’attaquer sérieusement au problème du

harcèlement sur son site. Quelques semaines plus tôt, le chanteur Justin Bieber quittait le

réseau social à cause d’une vague de commentaires péjoratifs sur l’une de ses photos.

>> A lire aussi : Instagram dégaine son arme anti-harcèlement: Et Twitter?Le site, désormais propriété de Facebook, a dévoilé de nouvelles fonctionnalités en septembre pour lutter contre les trolls en tout genre, notamment la mise en place d’un algorithme automatique pour filtrer les commentaires abusifs, pour l’instant uniquement en anglais, et qu’il sera possible de désactiver. Autres possibilités : désormais les hashtags jugés « dangereux » seront masqués, et une option déjà disponible depuis un an dans le monde anglo-saxon apparaît en France, permettant de signaler un utilisateur en détresse.

42 % des personnes interrogées disent avoir été harcelées sur Instagram

« Notre équipe alimente nos systèmes depuis quelque temps afin qu’ils reconnaissent les commentaires offensants et indésirables. Les outils s’amélioreront avec le temps. Il est plus facile pour les humains que pour les ordinateurs d’identifier le contexte, donc nous avons encore du travail pour perfectionner notre technologie », explique la direction d’Instagram par communiqué.



Source link : https://fr.news.yahoo.com/pourquoi-instagram-tel-repaire-%C3%A0-130003278.html

Author :

Publish date : 15 September 2017 1:00 pm


L'article Mais pourquoi Instagram est-il un tel repaire à harceleurs? est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source