la ministre annonce le retour de l’ancienne formule


Agnès Buzyn, la ministre de la Santé, avait-elle le choix ? En tout cas, elle a dû faire preuve de bon sens clinique et de pragmatisme politique, quitte à se dédire, et surtout à désavouer fortement son administration qui s’est révélée incapable de gérer l’affaire du changement de formule du Levothyrox, ce médicament soignant la thyroïde et qui s’est révélé avoir des effets secondaires indésirables pour certains patients.

De fait, il y avait urgence. Et la ministre se devait d’arrêter l’emballement, tant les erreurs initiales dans la gestion de ce dossier la mettaient en porte à faux. Plus de 9 000 patients avaient ainsi signalé des effets indésirables – crampes, maux de tête… – avec cette nouvelle formule du Levothyrox ; une pétition réclamait le retour à l’ancienne formule, et surtout 12 plaintes ont été déposées au Parquet de Paris et une cinquantaine de nouvelles plaintes contre X, dont celle de l’actrice Anny Duperey, devaient être lancées, avait promis l’avocate et ancienne (…)



Source link : https://fr.news.yahoo.com/levothyrox-ministre-annonce-retour-lancienne-formule-113514511.html

Author :

Publish date : 15 September 2017 11:35 am


L'article la ministre annonce le retour de l’ancienne formule est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source