la justice ouvre une enquête


Alors que la ministre de la Santé Agnès Buzyn a annoncé, ce vendredi, que l’

ancienne formule du Levothyrox serait bientôt disponible, temporairement, la justice a décidé d’ouvrir une enquête après les multiples plaintes de malades.

Le siège français du laboratoire allemand Merck, qui produit ce médicament vendu à plus de trois millions de patients français, se trouve à Lyon, dans la zone de compétence du pôle de santé publique du tribunal de grande instance de Marseille.

« Il faut que la vérité éclate, et que toutes les responsabilités pénales puissent être envisagées, et seule une enquête judiciaire le permettra », s’est félicité auprès de l’AFP Me David-Olivier Kaminski, un avocat qui a déjà déposé douze plaintes au nom d’utilisatrices de Levothyrox, et en prépare plusieurs dizaines d’autres.

L’avocat a porté plainte pour « mise en danger de la vie d’autrui » et « tromperie », demandant à la justice de se pencher sur la responsabilité de l’ancienne ministre socialiste de la Santé, Marisol Touraine, de l’Agence nationale de sécurité du médicament, et du laboratoire.

Levothyrox® : « effets secondaires », ou surdosage ?
Levothyrox : vos questions, nos réponses
L’ancienne formule du Levothyrox accessible en France dans 15 jours
Amiante : « La France ne peut pas se permettre de ne pas juger une catastrophe sanitaire qui a fait plus de 100 000 décès »
Levothyrox : la colère des patients a été entendue



Source link : https://fr.news.yahoo.com/levothyrox-justice-ouvre-enqu%C3%AAte-174605751.html

Author :

Publish date : 15 September 2017 5:46 pm


L'article la justice ouvre une enquête est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source