iPhone 8, 8 Plus et iPhone X, une bataille serrée


Trois et pas deux. Pour la première fois, Apple lance trois smartphones, dont l’iPhone X qui se distingue essentiellement par l’arrivée d’une dalle OLED bord à bord. Que ce soit sous la contrainte d’un approvisionnement trop serré, pour ce type de dalles, ou qu’il s’agisse d’une stratégie volontaire – peu probable au regard de ce qu’avancent les analystes depuis des mois, il a été le seul à en profiter. Il apparaît clair que l’OLED est l’élément différenciant. Pour le reste, au moment de les comparer, les trois nouveaux iPhone ont beaucoup en commun, sur des points essentiels.

Dans cette comparaison, il y a tout d’abord la question du design. Dans l’ensemble Apple ne joue pas la carte de la rupture, une unité s’impose. Les iPhone 8 et 8 Plus ressemblent à s’y méprendre à des iPhone 7 et 7 Plus, dont le dos en aluminium aurait cédé la place à une plaque de verre robuste. A l’avant, on retrouve ainsi les mêmes larges bordures, la même diagonale d’écran et le fidèle bouton Home/Touch ID.

Le cas de l’iPhone X est davantage en rupture, du fait de la présence d’une dalle OLED bord à bord. Pour autant, sa forme générale est proche pour ne pas dire identique à quelques petits détails près. Dans tous les cas, vous saurez immédiatement que vous avez un iPhone en main.

Passons maintenant à une comparaison un peu plus poussée entre nos trois modèles d’iPhone.

A lire aussi



Source link : https://fr.news.yahoo.com/iphone-8-8-iphone-x-142246090.html

Author :

Publish date : 15 September 2017 2:22 pm


L'article iPhone 8, 8 Plus et iPhone X, une bataille serrée est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source