En Afrique, « un éléphant est braconné toutes les 26 minutes »


Les éléphants d’Afrique, animaux diurnes, ont appris à se déplacer et à se nourrir la nui

Oui et non. Cela souligne surtout l’impact de la consommation d’ivoire sur les populations d’éléphants. Avec ce comportement [vivre la nuit], ils réduisent le risque d’être confronté à la pression du braconnage. On voit qu’ils ont une capacité d’adaptation. C’est plutôt positif pour eux, mais est-ce que cela ne va pas renforcer leur vulnérabilité ?

Oui, on se pose la question de la vulnérabilité pour les éléphanteaux. Leur activité qui deviendrait nocturne les exposerait sans doute beaucoup plus aux prédateurs, notamment aux lions qui chassent la nuit. On se pose aussi la question de leur capacité à se rencontrer, à se reproduire et à s’alimenter à ce moment là.

Il faut savoir qu’un éléphant est braconné toutes les 26 minutes. Le braconnage reste un fléau pour toutes les populations d’éléphants d’Afrique. Le Kenya a été fortement touché ces dernières années. Maintenant, il y a des mesures mises en place pour lutter contre le braconnage. On n’observe pas forcément de ralentissement, néanmoins il y a quand même du mieux.

Retrouvez cet article sur Francetv info

Les frênes américains et des antilopes africaines menacés d’extinction
Cinq mauvaises nouvelles pour la planète
Kenya : les rhinocéros sous protection
Cornes de rhinocéros : une vente aux enchères fait polémique
Naissance de 89 grands hamsters d’Alsace dans le Haut-Rhin : « C’est très encourageant »



Source link : https://fr.news.yahoo.com/afrique-%C3%A9l%C3%A9phant-braconn%C3%A9-26-minutes-123925372.html

Author :

Publish date : 15 September 2017 12:39 pm


L'article En Afrique, « un éléphant est braconné toutes les 26 minutes » est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source