Désormais, des radars pourront flasher dans les virages


Jusqu’ici, les appareils ne pouvaient fonctionner que sur une ligne droite.

Les radars autonomes, c’est-à-dire déplaçables, pourront maintenant relever un excès de vitesse dans un virage, a annoncé vendredi le ministère de l’Intérieur. «Jusqu’à présent, les contrôles de vitesse par radars fixes n’étaient techniquement possibles que sur une ligne droite», rappelle-t-il dans un communiqué. La nouvelle technologie des radars autonomes, ces cabines de contrôle semi-fixes placées sur des zones de danger temporaires – comme les chantiers – «permet le contrôle de la vitesse d’un véhicule en mouvement dans une courbe», ajoute le ministère.

 

 

«Les radars autonomes (au nombre de 248) vont donc pouvoir être aussi déployés sur des routes sinueuses, notamment en montagne, afin de sécuriser les enchaînements de virages et les zones difficiles d’accès», précise le communiqué. Tous les radars autonomes placés à l’approche d’un virage dangereux seront annoncés par un panneau indiquant le contrôle.

Retrouvez cet article sur LeParisien.fr

Recettes des radars et PV : l’argent ne va pas où il devrait
Les radars cachés dans des poubelles, la nouvelle arme anti-chauffards testée en Belgique
Les 10 radars qui ont le plus flashé en 2016
Levothyrox : la justice ouvre une enquête confiée au tribunal de Marseille
Un manuel scolaire de maths demande aux élèves de compter des migrants



Source link : https://fr.news.yahoo.com/d%C3%A9sormais-radars-pourront-flasher-virages-203200865.html

Author :

Publish date : 15 September 2017 8:32 pm


L'article Désormais, des radars pourront flasher dans les virages est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source