Comment améliorer la qualité de son air intérieur?


Créée en 2015, la Journée nationale de la qualité de l’air a pour objectif de sensibiliser les citoyens sur l’importance de respirer un air de bonne qualité. C’est à cette occasion que l’Ademe* a publié une étude sur l’exposition aux polluants des bougies parfumées et encens dans les environnements intérieurs. Cette dernière est partie du constat que, 68% des utilisateurs de bougies parfumées et 58% des utilisateurs d’encens pensent que cette pratique peut avoir un impact positif, selon un sondage TNS Sofres.

Cette perception est pourtant à l’inverse de la réalité, souligne l’Ademe. Cette dernière a analysé plusieurs scénarios d’usage de 9 bougies parfumées et de 9 encens (continu, régulier ou occasionnel). « Il est montré que certains usages de ces produits peuvent conduire à des dépassements de valeurs sanitaires pour certains polluants, préjudiciables aux personnes présentes (risques d’irritations des voies respiratoires…) et que des effets sanitaires à long terme sont possibles pour les utilisateurs intensifs. », indique-t-elle.

D’une manière générale, les niveaux de concentration atteints étaient plus importants pour l’encens que pour les bougies parfumées. « Cette étude, qui contribue à l’amélioration des connaissances sur les enjeux sanitaires liés à l’usage des bougies parfumées et encens, permettra de poursuivre les réflexions sur les mesures à envisager,…

A lire aussi



Source link : https://fr.news.yahoo.com/am%C3%A9liorer-qualit%C3%A9-air-int%C3%A9rieur-113101663.html

Author :

Publish date : 15 September 2017 11:31 am


L'article Comment améliorer la qualité de son air intérieur? est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source