Chrome va bientôt faire taire les vidéos et pubs en lecture automatique


Si vous écoutez de la musique tout en surfant sur la Toile, vous devez être particulièrement agacé par les vidéos dont le son se déclenche automatiquement. Pour faire cesser cette pollution sonore, Google vient d’annoncer qu’il allait mettre en place des contrôles autour de l’autoplay dans les prochaines versions de Chrome.

L’offensive va démarrer avec Chrome 63, qui est attendu en novembre prochain. Cette version du navigateur comportera une nouvelle option pour désactiver le son sur certains sites. Cette option persistera entre deux sessions de navigation, précise Google sur son blog.

Une évolution en deux temps 

Ensuite, à partir de Chrome 64 qui sera disponible en janvier 2018, le déclenchement automatique d’un média ne sera autorisé que lorsque celui-ci n’inclura pas de son ou lorsque l’utilisateur aura clairement manifesté son choix d’accepter le son sur ledit site.

En n’activant pas l’autoplay avec le son, Google montre sa volonté de rendre la navigation plus agréable. La firme de Mountain View précise que si l’autoplay a des qualités, il reste « l’une des préoccupations majeures des internautes ». Une enquête menée aux Etats-Unis en juin dernier par le cabinet d’analyses Nielsen Norman Group a ainsi montré que les publicités en autoplay étaient parmi celles que les internautes détestaient le plus. Même constat pour la Coalition for Better Ads qui a…

A lire aussi



Source link : https://fr.news.yahoo.com/chrome-va-bient%C3%B4t-faire-taire-161948248.html

Author :

Publish date : 15 September 2017 4:19 pm


L'article Chrome va bientôt faire taire les vidéos et pubs en lecture automatique est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source