la ministre de la Santé annonce un changement progressif du médicament


Une plainte collective a été déposée ce jeudi par une cinquantaine de patients souffrant d’effets secondaires indésirables après la prise de la nouvelle formule du Levothyrox. Les plaignants déplorent des crampes, fatigues, pertes de mémoire, troubles intestinaux, etc, qu’ils mettent sur le compte de la nouvelle composition de ce médicament pour la thyroïde.

Ce jeudi soir sur BFMTV, la ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn a assuré que « le produit (allait) être progressivement changé ». « Il y aura plusieurs médicaments comme alternatives », a-t-elle affirmé.

« Demain, j’aurai la réponse des laboratoires qui ont été contactés pour donner une date de livraison d’autres formulations, y compris de l’ancienne », a précisé la ministre, ajoutant qu’ »il existe une alternative, c’est le Levothyrox ancienne formule en gouttes ».

Une mission d’information auprès des malades

« Les gens se sont sentis quelque part floués de ne pas être mis dans la boucle, (…) de ne pas avoir été informés », a concédé Agnès Buzyn. « Comme on partait du principe que le nouveau médicament était meilleur, (les médecins) ont quelque part pu sous-estimer la sensation et l’importance des effets secondaires », a-t-elle avancé.

Agnès Buzyn a assuré qu’elle allait « lancer une mission pour améliorer l’information des malades autour des enjeux du médicament », composée de médecins et…

A lire aussi



Source link : https://fr.news.yahoo.com/levothyrox-ministre-sant%C3%A9-annonce-changement-214555535.html

Author :

Publish date : 14 September 2017 9:45 pm


L'article la ministre de la Santé annonce un changement progressif du médicament est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source