Le théologien René Laurentin est décédé


«Ce que nous retenons et admirons, dit de lui le père André Cabes, recteur des sanctuaires de Lourdes, c’est la solidité du théologien, le sérieux de l’historien, l’agilité du journaliste, capable de transmettre ce qu’il avait si profondément travaillé. Je voudrais souligner la ferveur du croyant, témoin du bonheur de l’autre monde, promis par Marie à Bernadette.»

Ordonné prêtre en 1946, à son retour de captivité, il commença aussitôt à travailler sur la Vierge Marie. Ses travaux sur les apparitions de Lourdes – et sur tant d’autres phénomènes comparables en France et dans le monde – resteront comme une référence mondiale dans le corpus de la spiritualité moderne. Son histoire des apparitions de Lourdes notamment, en six volumes, demeure une référence en la matière. Sa précision avait été saluée à l’époque par l’évêque de Lourdes, Mgr Théas, par cette phrase célèbre, parce que ce prélat voulait une histoire de Lourdes très solidement établie: «Lourdes n’a besoin que de vérité!»



Source link : https://fr.news.yahoo.com/th%C3%A9ologien-ren%C3%A9-laurentin-d%C3%A9c%C3%A9d%C3%A9-192038303.html

Author :

Publish date : 12 September 2017 7:20 pm


L'article Le théologien René Laurentin est décédé est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source