La PMA pour toutes annoncée pour 2018


On savait Emmanuel Macron favorable à l’ouverture de la PMA (procréation médicalement assistée) à toutes les femmes, sans condition de fertilité. Marlène Schiappa, secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a confirmé mardi sur BFMTV que le sujet devrait arriver sur la table dès l’année prochaine. «Évidemment, le président tiendra son engagement d’ouvrir la PMA à toutes les femmes pendant le quinquennat», a-t-elle déclaré. En termes de calendrier, nous serons probablement sur l’année qui arrive, 2018, probablement avec la révision de la loi bioéthique».

Marlène Schiappa a estimé qu’il s’agissait d’une mesure de «justice sociale» destinée à mettre fin à une «forme de discrimination à l’égard des femmes lesbiennes et célibataires». «La France est prête» à un élargissement de la PMA (procréation médicalement assistée) aux femmes célibataires et aux couples de femmes, avait déjà estimé en juillet dernier la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, qui sera en charge de ce dossier. Elle avait également évoqué une discussion en 2018, lors des états généraux de la bioéthique.



Source link : https://fr.news.yahoo.com/pma-annonc%C3%A9e-2018-101629092.html

Author :

Publish date : 12 September 2017 10:16 am


L'article La PMA pour toutes annoncée pour 2018 est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source