Famille agressée à Livry-Gargan: la communauté juive s’alarme


«Encore une agression antisémite!», s’alarment les associations juives. Encore une «victime des préjugés antisémites des banlieues», s’indigne le président du Consistoire, Joël Mergui. «La preuve que les Juifs de France sont particulièrement menacés dans la rue et, depuis quelque temps, au sein même de leur domicile», renchérit le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).

Une enquête a été ouverte pour séquestration, vol et extorsion en réunion avec violences, après l’agression, tôt vendredi matin, à Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis), d’un militant associatif juif, de sa femme et de leur fils. «Selon les premiers éléments, la motivation de cet acte lâche semble directement liée à la religion des victimes», a dénoncé le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb. Encore traumatisé après des coups à la tête, Roger Pinto, 78 ans, président de l’association «de défense du peuple juif et de l’État d’Israël» Siona et ancien vice-président du Crif, n’a qu’une demande: «Il faut que ça cesse!»

«Depuis Ilan Halimi, cela n’arrête pas!, déplore son avocat, Me Marc Bensimhon. Il y a un sentiment de peur diffus dans la communauté juive de France, qui se sent en danger.» En janvier 2006, ce jeune Juif avait été torturé à mort par le «Gang des barbares», qui pensait que «les Juifs ont de l’argent». Alors que le couple de retraités envisage de quitter Livry-Gargan, Me Bensimhon affirme avoir reçu «plus d’une centaine d’appels de membres de la communauté juive s’interrogeant:“A-t-on encore notre place en France?”»



Source link : https://fr.news.yahoo.com/famille-agress%C3%A9e-%C3%A0-livry-gargan-communaut%C3%A9-juive-salarme-183511204.html

Author :

Publish date : 11 September 2017 6:35 pm


L'article Famille agressée à Livry-Gargan: la communauté juive s’alarme est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source