Enquête sur la mort d’un homme tué dans sa voiture par des policiers du Loiret


Dans le Loiret, un homme a été abattu samedi dernier par une patrouille de police alors qu’il tentait de prendre la fuite lors de son interpellation. L’altercation a eu lieu dans un quartier de Châlette-sur-Loing, petite ville de 12.000 habitants située dans la banlieue de Montargis. L’Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie et le parquet a ouvert une enquête lundi afin de déterminer les raisons précises qui ont poussé les forces de l’ordre à tirer sur cet individu retranché dans sa voiture.

Samedi 19 août, la police est avertie qu’un homme a un «comportement menaçant» en centre-ville, qu’il «exhibe un couteau devant un passant», explique une source policière auprès de l’AFP. Cette dernière indique qu’il est connu des services «notamment pour homicide volontaire». Une équipe de policiers se rend à son domicile pour l’interpeller, mais l’homme se réfugie dans sa voiture.

Toujours selon cette même source policière, il menace les fonctionnaires de les tuer et «de placer des bombes dans la ville». Alors que le forcené donne de violents coups d’accélérateur, les policiers tentent de briser la vitre côté conducteur avec leur matraque. D’après une vidéo filmée par un riverain, l’homme parvient à prendre la fuite et les policiers tirent alors plusieurs coups de feu sur le véhicule. Finalement arrêté, «l’individu est décédé des suites de ses blessures», précise une source policière.



Source link : https://fr.news.yahoo.com/enqu%C3%AAte-ouverte-apr%C3%A8s-mort-lors-dune-interpellation-loiret-090758210.html

Author :

Publish date : 24 August 2017 9:07 am


L'article Enquête sur la mort d’un homme tué dans sa voiture par des policiers du Loiret est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source