Wall Street autour de l’équilibre, le secteur de l’énergie pèse


New York (AFP) – Wall Street évoluait près de l’équilibre à la mi-séance lundi, la prudence restant de mise dans un marché marqué par la faiblesse des secteur de l’énergie, de la technologie et de la finance: le Dow Jones prenait 0,02% tandis que le Nasdaq cédait 0,14%.

Vers 16H10 GMT, l’indice vedette Dow Jones Industrial Average gagnait 3,68 points, à 21.678,27 points.

Le Nasdaq, à forte coloration technologique, perdait 8,46 points, à 6.208,07 points.

L’indice élargi S&P 500 avançait de 0,08%, ou 1,85 point, à 2.427,40 points.

Les trois indices oscillent entre pertes et gains depuis le début de la séance.

« Les volumes sont extrêmement faibles car il n’y a pas vraiment d’idée directrice sur le marché, le principal objectif des investisseurs est de finir le mois d’août sans accident », a commenté Gregori Volokhine, de Meeschaert Financial Services.

De fait, « même si le S&P 500 est actuellement à seulement 2,2% de son niveau le plus haut atteint le 7 août, les éléments techniques actuels du marché font apparaître la possibilité d’un repli plus important », a remarqué Sam Stovall, de CRFA.

Le repli des cours du pétrole coté à New York pesait lundi sur le marché des actions: l’indice regroupant les valeurs du secteur au sein du S&P 500 reculait de 0,64%.

Les secteurs de la technologie et de la finance, qui se sont particulièrement appréciés depuis le début de l’année, étaient aussi à la traîne, perdant respectivement 0,33% et 0,21%.

De façon plus générale, entre les polémiques autour du président américain, les doutes sur la capacité des parlementaires à adopter toute réforme économique significative, les tensions persistantes avec la Corée du Nord et les interrogations continues sur la valorisation des actions, « une certaine forme de temporisation domine actuellement sur Wall Street », a avancé Patrick O’Hare, de Briefing.com.

En l’absence d’indicateur majeur avant le milieu de la semaine, la conférence réunissant de jeudi à samedi à Jackson Hole dans le Wyoming un cénacle de banquiers centraux « devrait faire parler toute la semaine les commentateurs de la santé de l’économie mondiale et des politiques monétaires », a-t-il estimé.

Les investisseurs attendent en particulier les discours vendredi du président de la Banque centrale européenne, Mario Draghi, et de son homologue de la Réserve fédérale, Janet Yellen.

– Nike sous pression –

Sur le front des valeurs, Nike était lanterne rouge du Dow Jones (-2,40% à 53,63 dollars) après l’abaissement de la recommandation des analystes de Jefferies.

Sempra Energy prenait 1,22% à 117,98 dollars. Le groupe a conclu un accord avec Energy Future Holdings (EFH) pour lui racheter sa filiale d’électricité Oncor pour 9,45 milliards de dollars, au nez et à la barbe de Berkshire Hathaway, la holding du milliardaire Warren Buffett.

La société de services informatiques Automatic Data Processing (ADP) cédait 0,63% à 103,75 dollars. Son conseil d’administration a voté à l’unanimité contre la nomination en son sein de représentants de l’actionnaire activiste Pershing Square Capital, qui détient 8,3% de l’entreprise et a récemment appelé à la démission du directeur général.

Les actions cotées à New York du groupe automobile italo-américain Fiat-Chrysler Automobiles (FCA) prenait 5,81% à 13,30 dollars. Le constructeur chinois Great Wall Motor a affirmé lundi être « intéressé » pour racheter tout ou partie de FCA.

La société de compléments alimentaires et de produits minceur Herbalife bondissait de 11,16% à 68,86 dollars. La société a indiqué avoir récemment discuté avec un investisseur en vue d’un possible rachat mais les négociations ont pris fin le 16 août. Le groupe a décidé de lancer un programme de rachat d’actions pouvant monter jusqu’à 600 millions de dollars.

Le marché obligataire était sans direction: le rendement des bons du Trésor américain à 10 ans s’affichait à 2,188%, contre 2,194% jeudi soir, et celui des bons à 30 ans à 2,777%, contre 2,776%.



Source link : https://fr.news.yahoo.com/wall-street-ind%C3%A9cise-%C3%A0-louverture-140936041–finance.html

Author :

Publish date : 21 August 2017 4:38 pm


L'article Wall Street autour de l’équilibre, le secteur de l’énergie pèse est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source