Soupçonné d’avoir volontairement provoqué 16 incendies dans le Sud, un homme en garde à vue


Un homme soupçonné d’avoir provoqué 16 incendies entre les 25 mai et 24 juin 2017 dans les communes d’Istres et Fos-sur-Mer, dans les Bouches-du-Rhône, a été interpellé et placé en garde à vue le 9 août. L’homme, originaire de Fos-sur-Mer, qui a reconnu avoir allumé 16 départs de feux, qui ont brûlé 120 hectares, est présenté vendredi au procureur de la République d’Aix-en-Provence.

«Cette série de départs de feux créait un sentiment d’inquiétude près des populations des zones concernées (…)», explique la Direction départementale de la Sécurité publique des Bouches-du-Rhône. Près de 40 enquêteurs avaient été mobilisés afin d’identifier l’auteur des incendies.

Ces incendies avaient eu lieu juste avant la grande période de sécheresse de juillet qui a provoqué, dans le sud-est de la France et la Corse, des incendies à répétition ravageant plus de 7000 hectares de végétation.

Source link : https://fr.news.yahoo.com/soup%C3%A7onn%C3%A9-davoir-volontairement-provoqu%C3%A9-16-incendies-sud-homme-092532159.html

Author :

Publish date : 11 August 2017 9:25 am


L'article Soupçonné d’avoir volontairement provoqué 16 incendies dans le Sud, un homme en garde à vue est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source