Le navire anti-migrants C-Star est à l’arrêt en pleine mer


C’est un nouveau coup porté à la crédibilité des sept activistes identitaires présents à bord du C-Star, ce navire anti-migrants affrété pour intercepter et reconduire vers la Libye les bateaux qui transportent des migrants clandestins. Selon un communiqué publié par Sea-Eye, une ONG pro-réfugiés, l’un de ses navires, affrété pour porter secours aux migrants, aurait été averti vendredi matin de la situation de détresse du C-Star par un porte-parole d’EUNAVFOR Med, l’opération chargée par l’Union européenne de la lutte contre le trafic de migrants en Méditerranée. Le Sea-Eye étant le bateau le plus proche du navire en détresse, il aurait été désigné par le MRCC (Maritime Rescue Coordination Center) pour lui porter secours. «Aider les navires en détresse est le devoir de tous en mer, sans distinction de leur origine, de leur couleur de peau, de leur religion ou de leurs convictions», commentait alors avec humour Michael Buschheuer, fondateur de Sea-Eye.

Sauf que les meneurs de l’opération «Defend Europe» semblent trouver l’intervention de Sea-Eye innoportune. Comme le précise un second communiqué paru dans l’après-midi, le bateau de l’ONG a contacté par radio les identitaires du C-Star, qui ont refusé l’assistance proposée par les membres du Sea-Eye. «Sur les conseils du MRCC (Maritime Rescue Coordination Center NDLR), le Sea-Eye a repris sa route vers les naufragés et ceux qui se noient (le réfugiés NDLR)», concluent les membres de Sea-Eye sur Facebook.

Source link : https://fr.news.yahoo.com/navire-anti-migrants-c-star-%C3%A0-larr%C3%AAt-pleine-131447134.html

Author :

Publish date : 11 August 2017 1:14 pm


L'article Le navire anti-migrants C-Star est à l’arrêt en pleine mer est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source