À Paris, la chasse aux taxis clandestins amplifiée


Habillé en jean, baskets et sweat, Romain*, fonctionnaire des BOERS – la police des taxis -, passe inaperçu parmi les vacanciers à l’aéroport de Roissy. Sauf pour les racoleurs travaillant pour les taxis clandestins, qui le connaissent bien. Alors que Romain tente d’approcher l’un d’eux discrètement, ce dernier le repère, avertit ses pairs par messagerie instantanée et disparaît aussitôt. Chou blanc. Ce vendredi, les forces de l’ordre menaient une opération coup de poing pour lutter contre les taxis clandestins, mobilisant une cinquantaine d’agents en uniforme et en civil.

Depuis mi-juillet, 11 actions de prévention et de répression comme comme celles-ci ont été organisées à l’aéroport de Roissy. 635 chauffeurs ont été contrôlés, 410 infractions ont été relevées et 11 taxis clandestins ont été arrêtés en flagrant délit. En dehors de ce dispositif, 80 fonctionnaires des BOERS travaillent au quotidien pour lutter contre ces faux taxis en Ile-de-France.

«Des gens dans le besoin»

Source link : https://fr.news.yahoo.com/%C3%A0-paris-chasse-taxis-clandestins-amplifi%C3%A9e-175604766.html

Author :

Publish date : 11 August 2017 5:56 pm


L'article À Paris, la chasse aux taxis clandestins amplifiée est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source