Comment des détenus ont pu tourner un clip de rap en prison


Jusqu’à cinq ans de prison. C’est ce qu’encourent des détenus qui ont utilisé des téléphones portables pour tourner un clip de rap dans le centre pénitentiaire d’Aiton en Savoie. Diffusée pour la première fois sur les réseaux sociaux le week-end dernier, cette vidéo est parvenue jusqu’au procureur de la République d’Albertville, qui a décidé d’ouvrir une enquête mercredi pour recel de bien provenant d’un délit. Autrement dit pour l’utilisation de téléphones portables qui sont interdits en détention.

La vidéo de trois minutes a de quoi surprendre. Tout sourire face caméra, une dizaine de prisonniers dansent, fument, jouent à la console, font des exercices de musculation et brandissent de temps à autre un doigt d’honneur sur une musique entraînante. Une séquence les montre réunis autour d’un buffet. À l’origine de cette vidéo, un détenu se faisant appeler «Bibicraveur». C’est depuis sa page Facebook que «sa création» a été partagée dimanche soir: «Le Clip est de sortie!!! Tourné entièrement en prison. Faites tourné au maximum!», peut-on lire sur la page de cet homme de 31 ans, incarcéré depuis 9 ans à la suite de trois peines successives. Cet amateur de musique, qui n’aurait plus que quelques mois à passer derrière les barreaux, n’en est pas à son coup d’essai. Il avait publié une autre vidéo tournée en prison il y a deux mois, et qui semble-t-il, était passée inaperçue.

«C’est un rappeur, pas un vidéaste»



Source link : https://fr.news.yahoo.com/d%C3%A9tenus-pu-tourner-clip-rap-prison-151153203.html

Author :

Publish date : 10 August 2017 3:11 pm


L'article Comment des détenus ont pu tourner un clip de rap en prison est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source