À bord du C-Star, des activistes d’extrême droite venus de toute l’Europe


Lancée fin juin par des militants de l’organisation d’extrême droite Génération Identitaire pour repousser les embarcations de migrants tentant de rejoindre l’Europe, l’opération «Defend Europe» semble aujourd’hui au point mort. Lundi, le C-Star, navire financé par une opération de crowdfunding en juin dernier, stationnait au large de Sfax, dans le Sud tunisien, tandis que la société civile tunisienne se mobilisait pour l’empêcher de mener à bien sa «mission». Il n’aurait pas bougé depuis.

Sur internet, ses principaux leaders, tous membres de l’organisation d’extrême droite, continuent pourtant de relayer leur message anti-ONG. L’un d’eux, Clément Galant, d’origine lyonnaise, dans une vidéo datée du 1er août, réaffirme leur ambition: «Montrer le vrai visage des ONG, soi-disant humanitaires, leur collaboration avec les mafias de passeurs, et les conséquences mortelles de leurs actions en mer.»



Source link : https://fr.news.yahoo.com/%C3%A0-bord-c-star-activistes-dextr%C3%AAme-droite-venus-151556154.html

Author :

Publish date : 10 August 2017 3:15 pm


L'article À bord du C-Star, des activistes d’extrême droite venus de toute l’Europe est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source