Porsche Macan: pourquoi ça marche


Si Porsche a construit sa légende sur les modèles sportifs, il a bâti sa rentabilité récente sur les SUV, en particulier sur un modèle: le Macan. Lancé en 2014, ce SUV de taille moyenne (4,69 mètres) était encore une fois le modèle le plus vendu de la marque allemande au premier semestre.

« Dans l’industrie automobile, les profits viennent de voitures qui sont demandées par les clients. C’est le cas de Porsche, qui comme Ferrari, peut afficher des prix élevés car il offre aux clients la voiture qu’il désire », souligne un expert du secteur. Avec plus de 50.000 exemplaires écoulés au 1er semestre cette année, et une hausse de 11% des ventes par rapport à la même période l’an dernier, le Macan coche toutes les cases de la success-story.

Un business-model de partage

Le Macan est le second SUV de la gamme Porsche, conçu « pour toucher les femmes et les familles », expliquait lors du lancement il y a 3 ans le constructeur allemand. Le business-model du SUV mélange la promesse de ventes Porsche, de la sportivité et du luxe, avec les économies d’échelle de son propriétaire depuis 2012, le groupe Volkswagen.

La plateforme du Macan est en effet la même que l’Audi Q5, mais Porsche revendique d’avoir retravaillé un grand nombre de composants pour conserver la promesse de conduite introduit avec la 911 au milieu des années 60. Positionné en entrée de gamme, à côté des Boxster et Cayman, le Macan…

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Source link : https://fr.news.yahoo.com/porsche-macan-pourquoi-%C3%A7a-marche-122009335.html

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Publish date : 17 July 2017 12:20 pm


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