les avocats de Murielle Bolle déposent une demande de remise en liberté


Les avocats de Murielle Bolle vont déposer ce lundi une demande de remise en liberté. La démarche a été retardée par le décès du juge Jean-Michel Lambert, mardi dernier. Les juges de la cour d’appel de Dijon disposeront de vingt jours pour répondre à cette demande. Murielle Bolle, 48 ans, témoin clef dans l’affaire du petit Grégory, a été écrouée depuis sa mise en examen, le 29 juin dernier, pour enlèvement de mineur suivi de mort.

Les juges pourraient cependant attendre le 28 juillet pour se prononcer. En effet, à cette date, elle sera confrontée à l’un de ses cousins. Ce dernier, qui ne s’est manifesté que très récemment, n’a jamais été entendu auparavant dans l’enquête sur le meurtre de Grégory Villemin. Il affirme aujourd’hui que Murielle Bolle avait été molestée le 5 novembre 1984 par ses proches pour qu’elle revienne sur ses aveux. En effet, elle venait d’affirmer au juge Lambert que c’était son beau-frère, Bernard Laroche, qui avait kidnappé le garçonnet. Le lendemain, l’adolescente, alors âgée de 15 ans, avait changé sa version. Elle n’a plus jamais changé de version depuis.

Au début de son incarcération, Murielle Bolle avait entamé une grève de la faim de quelques jours pour clamer son innocence et «protester contre sa mise en détention». C’est la seule des trois personnes mises en examen depuis la relance de l’affaire Grégory, qui a été placée en détention provisoire. Le grand-oncle et la grand-tante de Grégory, Marcel et Jacqueline Jacob, soupçonnés d’avoir récupéré l’enfant après son enlèvement ont simplement été placés sous contrôle judiciaire.

Retrouvez cet article sur Figaro.fr

Affaire Grégory: l’avocat de Murielle Bolle contre-attaque et annonce qu’il va porter plainte 
Affaire Grégory: la folie d’hier, intacte trente-deux ans après 
Affaire Grégory: faut-il maintenir Murielle Bolle en prison? 
Inscrivez-vous à la newsletter du Figaro



Source link : https://fr.news.yahoo.com/affaire-gr%C3%A9gory-avocats-murielle-bolle-d%C3%A9posent-demande-remise-081617584.html

Author :

Publish date : 17 July 2017 8:16 am


L'article les avocats de Murielle Bolle déposent une demande de remise en liberté est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source