Homéoplasmine, attention danger!


En cosmétique, deux clans s’affrontent: «ceux qui ont peur de tout» et «ceux qui n’ont peur de rien». Les premiers voient dans les cosmétiques de véritables bombes à retardement, dangereuses pour notre santé. Des ingrédients d’une grande nocivité (paraffine, parabens, silicones, PEG…) y seraient introduits pour notre plus grand malheur! La toxicologie des ingrédients des produits est ainsi passée au crible par des blogueuses-beauté qui s’autoproclament spécialistes du domaine sans avoir jamais étudié sérieusement le sujet sur les bancs de la Faculté!

«Ceux qui ont peur de tout» se tournent, du coup, vers les cosmétiques biologiques (qui sont, pourtant, loin d’être les meilleurs), suivent des recettes trouvées sur Internet, suivent les conseils les plus divers, à la condition expresse qu’ils émanent de non-spécialistes… On retrouve la même naïveté, la même crédulité chez certains parents qui en consultation à l’hôpital font part de leur angoisse à l’idée d’utiliser un dermocorticoïde et qui exhibent fièrement la recette-miracle (qui a complètement «nettoyée» la peau de leur enfant) achetée sur quelque marché et dont ils ne connaissent absolument pas la composition!

De l’autre côté, «ceux qui n’ont peur de rien» sont des consommateurs qui ne se posent pas de questions, qui ne s’embarrassent pas de polémiques, qui choisissent leurs cosmétiques de manière instinctive, voire compulsive, sans retourner le produit dans tous les sens…

«Ceux qui ont peur de tout» et «ceux qui n’ont peur de rien» ont déjà utilisé, au moins une fois, un tube d’Homéoplasmine.

Ampoule. C. Personne/Wikipedia, CC BY-SA



Source link : https://fr.news.yahoo.com/hom%C3%A9oplasmine-attention-danger-115905076.html

Author :

Publish date : 17 July 2017 11:59 am


L'article Homéoplasmine, attention danger! est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source