Skype subit une panne majeure en Europe


Patatras ! Ce mardi matin, de nombreuses entreprises et particuliers qui comptaient sur Skype pour échanger depuis leurs ordinateurs ou téléphones mobiles ont dû rapidement trouver un plan B. Pour une raison encore inexpliquée, il est en effet impossible de se connecter à l’interface du logiciel – et donc de discuter – pour de nombreux utilisateurs dans le monde, et plus particulièrement en Europe.

Selon le site Downdetector, qui analyse en temps réel les rapports d’erreurs envoyés par des utilisateurs, des problèmes de connexion ont notamment été recensés en France, Allemagne, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas. Du côté de Skype, la communication officielle se veut rassurante. « Un incident est en cours, affectant notre service… nous enquêtons actuellement », a écrit le service client de l’application lundi soir sur le réseau social Twitter, sans préciser l’origine du problème.

Une heure plus tard, lundi soir, le service client de Skype a même affirmé avoir résolu la panne. Pourtant, des problèmes de connectivité sont réapparus ce mardi matin. Sur le même réseau social, de nombreux utilisateurs ont réclamé des explications, par l’intermédiaire du hashtag #Skypedown. Panne due à la refonte récente du système, attaque informatique ou simple bug passager ? Le mystère reste pour l’heure entier. La firme préfère en rire sur Twitter, affirmant qu’elle a enfermé ses « ingénieurs dans une pièce jusqu’à ce qu’ils résolvent le problème ».

Créé en 2003, racheté par eBay en 2009 puis par Microsoft en 2011, ce logiciel a été développé par le Suédois Niklas Zennström et le Danois Janus Friis pour permettre l’échange de messages instantanés ainsi que des appels audio et vidéo. Il est devenu très rapidement (…)

Source link : https://fr.news.yahoo.com/skype-subit-panne-majeure-europe-132600942.html

Author :

Publish date : 20 June 2017 1:26 pm


L'article Skype subit une panne majeure en Europe est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source