Anne Hidalgo interpelle le gouvernement sur la crise migratoire qui reprend à Paris


Avec l’arrivée des beaux jours, la pression migratoire monte à Calais, où un chauffeur est mort cette nuit dans un accident provoqué par un barrage installé par des migrants, mais aussi à Paris. Dans un courrier adressé vendredi aux ministres de l’Intérieur, de la Cohésion des territoires et de la Justice, Anne Hidalgo alerte sur une hausse importante des arrivées de migrants ces deux dernières semaines dans les rues de la capitale.

«Si ce rythme des arrivées se poursuivait sans augmentation du rythme des prises en charge, ce sont ainsi plusieurs milliers de personnes qui seraient contraintes de vivre dans des conditions indignes au sein de la capitale au coeur de l’été», explique la maire. «Or, la situation actuelle est déjà difficilement tenable en l’état.»

Un campement de 1000 personnes à Paris

Un campement d’un millier de migrants s’est de nouveau reconstitué dans le nord-est de Paris. En cause, la saturation des «centres d’accueil humanitaire» de la porte de La Chapelle et d’Ivry. «Environ 70 migrants arrivent chaque jour au centre d’urgence de La Chapelle, pour 40 à 50 prises en charge par l’Etat dans des Centres d’accueil et d’orientation», explique-t-on à l’Hôtel de ville.

«Les tensions à l’entrée du centre humanitaire sont désormais quotidiennes tant les frustrations sont grandes et les rixes se multiplient», peut-on lire dans le courrier d’Anne Hidalgo. Boulevard de La Villette, la file d’attente devant le plateforme d’accueil gérée par France terre d’asile «est en passe de se transformer en campement permanent», poursuit-elle.



Source link : https://fr.news.yahoo.com/anne-hidalgo-interpelle-gouvernement-crise-migratoire-reprend-%C3%A0-142430293.html

Author :

Publish date : 20 June 2017 2:24 pm


L'article Anne Hidalgo interpelle le gouvernement sur la crise migratoire qui reprend à Paris est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source