une voiture percute un fourgon de gendarmerie


Un homme a percuté en voiture un fourgon de la gendarmerie sur l’avenue des Champs-Élysées à Paris lundi après-midi vers 16h, sans faire de blessés, ont indiqué des sources policières. Selon plusieurs sources concordantes, la voiture aurait explosé lors de l’impact, et un acte volontaire serait privilégié. Ces deux points restent à confirmer de source officielle.

«Un certain nombre d’armes et d’explosifs ont été découverts sur le chauffeur», qui est décédé, a affirmé le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, qui évoque une «tentative d’attentat». Des bonbonnes de gaz, des armes de poing et une kalachnikov ont été retrouvées dans le véhicule, a indiqué la police.

L’homme serait âgé d’une trentaine d’années et serait fiché S. «À terre, l’homme était inconscient» et son véhicule en feu, ont indiqué ces mêmes sources. Un important dispositif de sécurité a été déployé par la préfecture de police, qui a recommandé d’éviter le secteur puis indiqué que la situation était maîtrisée. Les opérations de déminage sont en cours.

L’attaque a eu lieu à deux pas du square Marigny, un important dispositif policier a été déployé sur place: circulation bloquée sur l’avenue, la station Champs-Elysées-Clemenceau a été fermée, a constaté une journaliste de l’AFP sur place. Au milieu de la chaussée, une Renault Mégane blanche paraît abandonnée, la porte conducteur ouverte. Alexandre, 51 ans, était assis sur un banc de la célèbre avenue: il raconte avoir vu «des gens courir dans tous les sens, des touristes. Certains m’ont crié de partir. Il y avait du monde partout».

La section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert une enquête.

Retrouvez cet article sur Figaro.fr

«Salut nazi», «insultes chuchotées» : le maire livre sa version de l’altercation avec NKM
Canicule : 26 départements placés en alerte orange
Quand vos courses sont livrées en calèche
Incivilités : à Cannes, le réseau de caméras permet de repérer les contrevenants
Inscrivez-vous à la newsletter du Figaro



Source link : https://fr.news.yahoo.com/champs-%C3%A9lys%C3%A9es-homme-percute-voiture-fourgon-gendarmerie-143739188.html

Author :

Publish date : 19 June 2017 2:37 pm


L'article une voiture percute un fourgon de gendarmerie est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source