Qui sont les nouveaux députés des Yvelines ?


A 46 ans, Didier Baichère va découvrir une nouvelle vie en devenant parlementaire mais il compte capitaliser sur ses compétences. Ce pur produit des Yvelines, où il est arrivé à 2 ans, veut faire valoir son expérience de DRH dans une entreprise de technologie. « Je m’intéresse aux questions du modèle social, de l’éducation et du travail », affirme ce père de trois enfants qui espère rejoindre la commission des Affaires Sociales. Au Palais Bourbon, il compte aussi se mobiliser sur les affaires européennes et les nouvelles technologies. Militant de la première heure de La République en marche, il est élu, depuis 2014, au conseil municipal de Versailles où il siège avec l’opposition de gauche.

En apprenant qu’il était élu, dimanche, Jean-Noël Barrot, 34 ans, avouait avoir une pensée pour son père et son grand-père, qui ont siégé, avant lui, au Palais Bourbon. Le grand-père Noël a été député MRP de Haute-Loire (de 1945 à 1966) et son père, Jacques, plusieurs fois ministre (de Valéry Giscard-d’Estaing et de Jacques Chirac) et parlementaire (UDF, puis UMP) des Yvelines (plusieurs mandats entre 1967 à 2004). « A mon tour, je vais servir la France à l’Assemblée nationale », a lâché celui qui est toujours conseiller départemental… de Haute-Loire. S’il existe un symbole de l’enracinement de Jean-Noël Barrot dans sa circonscription, c’est sans aucun doute HEC qui l’a accueilli comme étudiant dès 2003. Il y a suivi son cursus avant d’émigrer pour quatre ans à Harvard (Etats-Unis) en tant que prof. L’école de commerce se rappelle à lui en 2016 pour lui proposer un poste d’enseignant-chercheur. Son engagement dans La République en marche a fait le reste dans sa destinée politique. C’est un expert dans (…)

Source link : https://fr.news.yahoo.com/nouveaux-d%C3%A9put%C3%A9s-yvelines-194817386.html

Author :

Publish date : 19 June 2017 7:48 pm


L'article Qui sont les nouveaux députés des Yvelines ? est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source