Les pandas eux aussi ont leur type romantique


Le panda est enfermé depuis de nombreuses années dans un cercle vicieux: alors qu’il est en voie de disparition à cause des hommes, ces derniers ont du mal à les faire se reproduire en raison de leur faible libido. C’est pour cela que chaque acte sexuel ou naissance est célébré dans les journaux du monde entier. Pendant longtemps, pour les scientifiques, des facteurs comme la captivité ou la courte période de fertilité influaient sur leur libido.

Dans le cadre d’une nouvelle étude publiée dans Biological Conservation et relayée par Science of Us, des scientifiques de l’organisation PDX Wildlife ont analysé pour la première fois la compatibilité des personnalités et la reproduction chez les grands mammifères en captivité, en l’occurrence ici 29 pandas -19 femelles et 10 mâles.

Après avoir classé chaque panda selon cinq points (agressivité, volonté d’explorer, capacité à être excité, peur, et activité générale), les chercheurs ont crée des combinaisons de couples de deux types. D’un côté, des pandas avec certains traits de caractères similaires, de l’autre des pandas aux traits de caractères opposés.

«Ils ont trouvé que certaines combinaisons avaient suscité plus de relations sexuelles et donné naissance à plus de petits que d’autres, note Science of Us. Des fois, la similarité était un terreau favorable à davantage de relations sexuelles, d’autres fois, ces dernières s’en trouvaient entravées, tout dépendait des caractéristiques.»

Source link : https://fr.news.yahoo.com/pandas-eux-type-romantique-153903989.html

Author :

Publish date : 19 June 2017 3:39 pm


L'article Les pandas eux aussi ont leur type romantique est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source