Il tente de faire exploser sa voiture sur les Champs-Élysées


Pour la seconde fois en moins de deux mois, les Champs-Élysées ont été le théâtre d’une attaque terroriste.Cette fois, le stratagème de la voiture piégée semble avoir été privilégié, mais l’attentat a tourné court. Un miracle au regard de l’arsenal guerrier que transportait l’assaillant.

Lundi vers 15 h 40, à deux pas du square Marigny, un automobiliste a lancé sa voiture, une Renault Megane, sur un fourgon Iris, qui, transportant entre huit et dix hommes de la gendarmerie mobile, descendait les Champs-Élysées. La voiture s’est enflammée lors de la collision, sans faire de blessé parmi les militaires. Le conducteur, porteur de deux armes, a été extrait de l’habitacle calciné. Il a trouvé la mort dans des circonstances qui restent à déterminer. Son corps à moitié dénudé était à même le sol. Un fusil d’assaut de type kalachnikov ainsi qu’un pistolet automatique autrichien, modèle Glock 26, ont été retrouvés à ses côtés. Selon une source policière, le terroriste présumé, âgé de 31 ans et né en France, a été identifié comme étant déjà connu pour deux fiches S des services de renseignement. Des perquisitions étaient en cours lundi en début de soirée au domicile de l’auteur dans l’Essonne.

Source link : https://fr.news.yahoo.com/tente-faire-exploser-voiture-champs-%C3%A9lys%C3%A9es-184026571.html

Author :

Publish date : 19 June 2017 6:40 pm


L'article Il tente de faire exploser sa voiture sur les Champs-Élysées est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source