Elon Musk pourrait percer ses premiers tunnels en Californie


Elon Musk a peut-être trouvé le premier client de sa start-up The Boring Company. Le maire de Los Angeles Eric Garcetti a déclaré le 17 juin sur la chaîne ABC qu’il réfléchissait à développer une liaison rapide et directe de l’aéroport à la gare centrale. Et qu’il s’intéressait pour cela à des projets comme celui du patron de Tesla :

L’idée de The Boring Company serait venue à l’homme d’affaires dans les embouteillages de Los Angeles à la fin de l’année 2016. Avec une vision de la circulation du futur qui serait 3D : au sol, dans les airs et sous terre.

Comparée aux projets de taxi volants menés par Airbus ou Uber, toute la  technologie n’est pas à inventer : les grandes villes disposent déjà de transports en commun souterrains. Le tunnel sous la Manche est même un petit exploit en son genre. Là où Elon Musk veut innover, c’est en développant des machines capables de creuser rapidement et à faible coût. Dans le même esprit que Space X qui a bouleversé le marché de l’aérospatial en diminuant fortement le coût de mise en orbite.

Toutefois, Elon Musk, imagine que les véhicules se positionneront sur des…

A lire aussi



Source link : https://fr.news.yahoo.com/elon-musk-pourrait-percer-premiers-171649260.html

Author :

Publish date : 19 June 2017 5:16 pm


L'article Elon Musk pourrait percer ses premiers tunnels en Californie est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source