Comment aider votre bébé à dormir?


Avec des journées allongées et de grosses chaleurs (on nous promet 37 degrès à Nîmes ce lundi et un été chaud !), pas facile de mettre bébé au lit à 20h ! Et mieux vaut prendre ses précautions si on a prévu des vacances en Corse cet été, car un tout petit peut rapidement se déshydrater.

>> A lire aussi Sans trop se mouiller, Météo France table sur un été 2017 chaud« L’eau représente en moyenne 70 % du poids du corps d’un adulte mais chez un nourrisson, cette proportion peut atteindre 75 % expliquant leur vulnérabilité à la chaleur et au risque de déshydratation, explique Vanessa Slimani, pédospychiatre et spécialiste du sommeil. Il est donc très important de veiller à ce que leur température corporelle ne s’élève pas trop en ces périodes caniculaires. » Comment aider les tout-petits à trouver le sommeil deux heures avant le coucher du soleil et quand il fait encore 26 degrés ?

>> A lire aussi: Lait végétal: Pourquoi sa consommation est-elle dangereuse pour les nourrissons?L’habiller léger

« Mieux vaut l’habiller le plus léger possible, souligne Rosa Jové, psychologue pour enfants et auteure de Dormir sans larmes. Oubliez le pyjama, les chaussettes et les draps. »

On peut privilégier un body ou un petit T-shirt en coton qui laissera passer l’air… « Mieux vaut éviter qu’il s’endorme sans body car il pourrait attraper froid vers 5h du matin, quand la température baisse, prévient le Dr Slimani. En général, on recommande aux parents d’habiller leur bébé avec une couche de vêtement supplémentaire à ceux qu’ils mettraient pour eux-mêmes »

L’humidifier et lui proposer de l’eau

Source link : https://fr.news.yahoo.com/canicule-longues-journ%C3%A9es-aider-b%C3%A9b%C3%A9-092729809.html

Author :

Publish date : 19 June 2017 9:27 am


L'article Comment aider votre bébé à dormir? est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source