cette semaine sera (très) chaude et ensoleillée


Dans le même temps, Météo France a placé les départements de la même zone en vigilance orange, ainsi que l’Ile-de-France.

» Les dernières prévisions

» Le top 5 des plages les plus chaudes

Selon La chaîne météo, les prévisions à connaître sont les suivantes:

Dans le sud, il fait également très chaud. Quelques cumulus se développent en montagne l’après-midi, notamment sur les Alpes, les Pyrénées et l’Auvergne où un coup de tonnerre pourra retentir en fin de journée. Enfin près de la Méditerranée et en Occitanie, le vent Marin et l’Autan soufflent sensiblement, jusqu’à 60 km/h en rafales.

Les températures gagnent encore 2°C par rapport à dimanche. Le matin, elles sont comprises entre 14°C en Alsace et dans le val de Saône et jusqu’à 25°C à Marseille. L’après-midi, il fera de 34°C de moyenne à l’ouest et 32°C dans l’est avec des pointes à 38°C sur le Quercy et le Périgord, 36°C sur les Pays-de-la-Loire et 35°C sur le centre de la Bretagne. Les températures mesurées sous abri à l’ombre sont déjà très élevées. Le ressenti au soleil dépasse parfois les 40°C, notamment dans le sud-ouest.

Source link : https://fr.news.yahoo.com/canicule-semaine-sera-tr%C3%A8s-chaude-ensoleill%C3%A9e-081804496.html

Author :

Publish date : 19 June 2017 8:18 am


L'article cette semaine sera (très) chaude et ensoleillée est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source