Après Facebook, Google détaille ses actions contre les contenus terroristes


Google, comme d’autres géants d’internet, fait face à des pressions régulières des gouvernements qui leur demandent de lutter plus efficacement contre ce genre de contenus. Fin mai, les dirigeants du G7 ont encore accentué leur pression sur ces entreprises.

« Nous travaillons, comme d’autres, depuis des années à identifier et faire disparaître le contenu qui va à l’encontre de nos règles. Mais la vérité, aussi gênante soit-elle, c’est que nous devons, en tant que secteur économique, reconnaître qu’il faut faire davantage », a écrit le groupe dimanche dans un texte publié sur son blog.

Cette démarche « peut être compliquée: la vidéo d’un attentat terroriste peut relever de l’information si elle est publiée par la BBC, ou bien être une apologie de la violence, selon le contexte et l’utilisateur qui l’a mise en ligne », poursuit le groupe.

Google promet de renforcer son utilisation de l’intelligence artificielle, de façon à ce que les ordinateurs « nous aident à identifier et à retirer plus rapidement des contenus extrémistes ou liés au terrorisme ».

Reconnaissant que la technologie ne saurait être la seule réponse,…

A lire aussi



Source link : https://fr.finance.yahoo.com/actualites/apr%C3%A8s-facebook-google-d%C3%A9taille-actions-173621720.html

Author :

Publish date : 19 June 2017 5:36 pm


L'article Après Facebook, Google détaille ses actions contre les contenus terroristes est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source