Une religieuse vote en hoverboard


Elle a 77 ans, c’est une religieuse et, pour aller voter, elle se déplace en hoverboard. Sœur Fabienne, basée à Baugé dans le Maine-et-Loire, a accompli son devoir de citoyenne avec beaucoup de style pour le premier tour des législatives, la semaine dernière. L’engin avec lequel elle s’est déplacée appartient à un proche, le père Aymeric de Salvert, auteur de cette vidéo buzz.

Sœur Fabienne appartient à la communauté des Filles du cœur de Marie compatissant au pied de la croix, dédiée à l’accompagnement des personnes âgées et handicapées. Repérée sur les réseaux sociaux, la vidéo dans laquelle la religieuse maîtrise le hoverboard a très bien fonctionné puisqu’elle a été vue plus de 10 000 fois en moins d’une semaine.

Mais pourquoi avoir fait le choix de venir en roulant plutôt qu’à pied ? Sœur Fabienne s’est expliquée dans une interview donnée au site Aleteia.org : « Depuis quelque temps, on vote pas mal… Alors, c’est tentant de s’amuser un peu, et puis cela décontracte les gens, cela les fait rigoler de voir une bonne sœur sur cette machine-là. »

Retrouvez cet article sur LePoint.fr

Fiat Padmini : la star de Bollywood tire sa révérence
Un banquier renvoyé pour avoir signé le chèque d’un tétraplégique
Recevez la newsletter Le Point.fr



Source link : https://fr.news.yahoo.com/religieuse-vote-hoverboard-163700485.html

Author :

Publish date : 18 June 2017 4:37 pm


L'article Une religieuse vote en hoverboard est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source